Croire et détruire

27 février 2019 Commentaires fermés sur Croire et détruire

En l’espace de quelques heures je transformai une vieille tondeuse auto-portée en pièces détachées, comme celles d’un mécano pour enfant. J’éprouvai même un certain plaisir à démonter cet assemblage afin de transporter sans difficultés l’ensemble pour m’en débarrasser. Auparavant je contemplai les éléments à la manière d’un anatomiste devant un squelette, d’un archéologue face à ses fouilles. Inutile toutefois de me préoccuper d’en reconstituer la forme primitive, au contraire d’eux.

Comme il est plus aisé de briser que de construire ! D’où parfois ces accès d’une rage de détruire qui étreignent les hommes avec ce faux sentiment d’impunité.

Lu ce matin dans la presse le renoncement d’une chaîne de magasins de sport à commercialiser une sorte de passe-montagne pour sportive musulmane. Les dirigeants ont cédé aux menaces de tous les imbéciles qui ne tolèrent plus rien.

Favorisés en cela par les mensonges de madame Le Pen qui ne craint pas de se ridiculiser en débitant ses sottises sur les migrants et le reste.

Le résultat des diatribes de telles énergumènes peut se constater par exemple dans le chaos crée par le rejet des anglais de l’Union Européenne.

Les masses ont cela de particulier qu’elles sont promptes à suivre n’importe qui, croire en n’importe quoi, et particulièrement aux miracles.

Combien de temps faudra-t-il pour leur enseigner que le deus ex machina n’est qu’une supercherie théâtrale, même à Lourdes.

Share Button

Mots clés , , , , , , , ,

Commentaires fermés.

Précisions

Vous lisez actuellement Croire et détruire paru dans L'Echo du Plumier.

Infos