Les héros sont bien pâles

23 mars 2019 Commentaires fermés sur Les héros sont bien pâles

     

Capture d’écran 20minutes.fr

      Le boxeur de gendarmes, lit-on dans la presse, est suspendu de ses fonctions par la mairie d’Arpajon où il travaillait le jour avant de regagner sa cellule la nuit.

     D’aucuns vont pousser des cris d’orfraie dénonçant ce paradigme de l’injustice. Je n’y vois que le résultat de comportements éhontés de la part de ce prétendu héros, glorifié dans une fresque à la ressemblance étonnante avec un boxeur de carton pâte qui fit les beaux jours d’Hollywood.

     Parce qu’aujourd’hui dans nos sociétés sans honneur, les héros mendient pour couvrir les frais inhérents à leurs frasques et qu’en plus, insatisfaits de la somme obtenue, toute honte bue, ils rugissent et réclament un supplément de trois millions d’euros par le biais d’une avocate, ils ont bien pâle figure. S’ils savent compter, ne savent guère réfléchir, ou lire, car, comme il est écrit au bas des contrats de placements, les résultats obtenus ne présagent en rien des futurs. Selon leur méthode, laissant la cagnotte en permanence ouverte, ce sont des milliards qu’ils eussent pu quêter. Il faut bien que toute supercherie s’arrête un jour.

     Aussi insignifiante que ceux qui les encensent, leur pensée se dévoile sous la caricature exposée sur les murs. Malgré le talent de ces tagueurs nous sommes bien loin des Dieux olympiens rayonnant sur de hautes civilisations.

     Ces nouveaux parangons ne planent que sur les bicoques bâties de bric et de broc près des ronds points ; gourbis à l’image de leurs architectes que l’usure du temps vouera à l’oubli.

Share Button

Mots clés , , , , , , ,

Commentaires fermés.

Précisions

Vous lisez actuellement Les héros sont bien pâles paru dans L'Echo du Plumier.

Infos

  • Mes livres

     

    Dispo : Fnac  —   Chapitre

  • Articles récents

  • Archives

  • Divers

  • Écoutez si ça vous chante

    Érik Satie – Gnossienne 5 – Daniel Varsano